En 1962, fut inauguré le Country avec notamment un court central, unique en Provence, et qui a vu défiler des joueurs et des compétitions prestigieuses. Ainsi a-t-on vu se dérouler chaque année la raquette d'or avec des noms comme Vilas, Nastase, Wilander, Noah, Lendl, etc...

Le national s’y est également déroulé et on a donc pu voir sur le central les meilleurs joueurs Français comme Darmon puis François Jauffret, Jean-Baptiste Chanfreau, Georges Goven, etc…

En 1982, le Country Club a accueilli la demi-finale de Coupe Davis : France - Nouvelle Zélande avec pour la France : Noah, Leconte, Tulasne, Morreton et pour la Nouvelle-Zélande: Chris Lewis (28éme mondial), Russel et Jeff Simpson.

A la fin des années 80 et au début des années 90, l’histoire du Country s’est assombrie et le Club a failli disparaitre.

En février 1993, alors que le club ne comptait plus que 474 membres, une nouvelle équipe de bénévoles a pris les rênes avec à sa tête le président actuel, Philippe Roux. Ce groupe d’amis avait pour noms Danny Attia, Jean-Claude Blanchet, Christian Gilles, Bruno Paillet et Jacques Ruinet.

Le club compte aujourd’hui près de 850 licenciés, ce qui le replace parmi les clubs de référence en France. Dès 1995, le central du Country a vu défiler des joueurs de toutes les nations en organisant un tournoi Satellite, suivi depuis l’année 2000 par l’organisation d’un tournoi Future a 10.000 $ de prix. Ainsi a t-on pu voir les meilleurs joueurs français actuels comme Nicolas Escudé, Sébastien Grosjean et bien sûr Arnaud Clément.

Depuis 2003 se déroule au mois de Mai le tournoi ATP Sainte Victoire avec la plupart des meilleurs Français Arnaud Clément, Nicolas Escudé, Fabrice Santoro, Richard Gasquet et aussi Thomas Enqvist, Hicham Arazi, Rafael Nadal, ... Avec près de 300 jeunes dans ses écoles et groupes de compétition, avec plus de 30 équipes dont les deux équipes premières évoluent en deuxième division dans le championnat de France, le Country Club est de nouveau un très grand club. Depuis 2003 se déroule pendant les vacances de Pâques un tournoi Challenger homme sur terre battue doté de 125.000 $ de prix, ce qui en fait après Rolland-Garros et Monte-Carlo, le 3ème tournoi sur terre battue en France.